Le typhon Melor s’est abattu sur la principale île du Japon jeudi, faisant au moins deux morts et une trentaine de blessés. Des centaines de milliers de personnes ont été victimes de coupures d’électricité tandis que plusieurs centaines de vols ont été annulés par les compagnies aériennes en raison des intempéries qui ont causé d’importants dégâts.

Un homme au volant d’une moto est mort après avoir percuté un arbre tombé à terre dans la préfecture côtière de Wakayama, et un autre a été tué dans la chute d’un arbre au nord de Tokyo, selon la police.

Par ailleurs, l’Agence de gestion des catastrophes et des incendies a rapporté que près de 30 personnes avaient été blessées et plus de 11.000 autres évacuées vers des abris.

Au cours de la matinée, plus de deux millions de personnes ont été bloquées pendant des heures à Tokyo alors que le trafic ferroviaire sur plusieurs voies était suspendu. Dans d’autres régions, des camions se sont renversés sur des routes et des ponts ont été détruits par des inondations.

Les principales compagnies aériennes japonaises ont annoncé de leur côté qu’au moins 400 vols intérieurs et 20 vols internationaux avaient été annulés.

Dans la soirée, le typhon a été rétrogradé en tempête tropicale alors qu’il perdait de sa puissance au-dessus du nord du Japon.
[
Source : The Canadian Press->

Article précédentJO : l’aigreur de Tokyo, la réplique de Rio
Article suivantBaseball : les équipes des majeures convoitent la jeune merveille japonaise Yusei Kikuchi