PEKIN (Reuters) – Le nageur japonais Kosuke Kitajima promet de faire valser les records du monde à l’occasion des Jeux olympiques de Pékin, où il cherchera à conserver ses titres olympiques sur 100 et 200 mètres brasse.

« J’ai l’intention de battre les records du monde », a déclaré Kitajima en conférence de presse. « Je suis confiant et je suis très impatient de nager contre (l’Américain Brendan Hansen). »

Kitajima sera opposé à Hansen sur 100 mètres mais pas sur le 200, distance sur laquelle l’Américain ne s’est pas qualifié lors des sélections nationales.

Le Japonais détient le record du monde du 200 mètres en 2 minutes sept secondes et 51 centièmes. Hansen est détenteur du meilleur chrono de tous les temps sur 100 mètres en 59″13.

Kitajima, 25 ans, a minimisé la pression qui lui pèse sur les épaules en tant qu’espoir de médaille numéro un du Japon.

« Ce n’est pas le même genre de pression que celle qui pèse sur (l’athlète chinois) Liu Xiang. J’attends ces Jeux depuis longtemps et je suis très excité. »

« Les Jeux sont quelque chose de spécial, totalement différent de tout le reste. J’en ai fait mon objectif et je me sens aujourd’hui mieux que jamais. Je suis très confiant. »

http://fr.sports.yahoo.com

Article précédentLes péripéties de Kazuki en Hongrie
Article suivantManifestation pro-Tibet au Japon