Paris à l’assaut du Japon ? Nouveau riche du football français avec l’arrivée de nouveaux investisseurs qataris, le club de la capitale nourrit de grandes ambitions pour la saison prochaine. Les rumeurs les plus folles circulent concernant le recrutement parisien. Ce jeudi, ce sont les Japonais Keisuke Honda et Shinji Kagawa qui sont annoncés…

Le mercato risque d’être long pour les supporters parisiens… Depuis l’entrée dans le capital du PSG d’un fonds d’investissement qatari, à hauteur de 70%, le club s’est vu coller l’étiquette de nouveau riche. Doté, logiquement, de moyens financiers importants, Paris devrait ainsi être l’un des grands animateurs du marché des transferts français. Voire européen si on en croit toutes les rumeurs de ces derniers jours. Samuel Eto’o, Diego Forlan ou encore Javier Saviola ont notamment été annoncés. De quoi faire tourner la tête, vendre du rêve, ou faire rire les supporters rivaux. Ce jeudi, ce sont les noms de Keisuke Honda et Shinji Kagawa qui sont avancés par l’Equipe. Les deux Japonais permettraient notamment à Al-Jazeera, qui a racheté les droits de la Ligue 1 à l’étranger, d’attirer plus facilement la clientèle internationale.

Mais est-ce vraiment des pistes crédibles ? Honda, 24, évolue au CSKA Moscou depuis un an et demi. Débarqué en janvier 2010 pour près de 10 millions d’euros, l’international nippon aux cheveux peroxydés a notamment fait un carton à la Coupe du monde, où sa patte gauche a tapé dans l’oeil de nombreux observateurs. Depuis, le joueur a multiplié les appels du pied vers les clubs européens, sans succès. Il faut dire qu’il faudra signer un bon chèque au CSKA, sans parler du salaire. Mais Honda serait le joueur le plus abordable des deux. Car Kagawa semble vraiment inaccessible, et pas seulement pour le PSG. Arrivé l’été dernier au Borussia Dortmund totalement incognito, le milieu de terrain a crevé l’écran, avant de se blesser et de rater la quasi totalité de la deuxième partie de saison. Champion d’Allemagne, Dortmund a déjà annoncé qu’il n’avait pas l’intention de lâcher l’international japonais cet été. On attend désormais, avec impatience, le nom des prochains joueurs qui seront annoncés au PSG…

© 2011 Sport.fr – Article original

Article précédentLe ministre des Finances favori pour prendre la tête du gouvernement
Article suivantHitachi veut doubler ses investissements mais reste prudent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.