L’astronaute japonais Satoshi Furukawa a confié sur son compte Twitter qu’il souffre du mal de l’espace, alors qu’il est depuis une semaine dans la station spatiale internationale (ISS) avec l’Américain Mike Fossum et le Russe Sergueï Volkov.

, Un astronaute japonais se plaint du mal de l’espace sur Twitter
© NASA Johnson Space Center

J’ai attrapé le mal de l’espace. Je me sens vraiment malade, surtout quand je bouge brusquement la tête. Ma tête me paraît lourde. Au secours !, a écrit mardi Furukawa sur son compte twitter (twitter.com@Astro_Satoshi).

 

L’astronaute japonais, qui est également médecin, a ensuite minimisé son malaise dans un autre message : Du point de vue médical. Pas de problème. Environ les deux tiers de ceux qui vont dans l’espace pour la première fois souffrent temporairement du mal de l’espace, a-t-il écrit.

C’est considéré comme une adaptation du cerveau à l’absence de gravité. Votre tête semble lourde en raison du déplacement de fluide. Ce n’est pas un problème car le symptôme est temporaire, a poursuivi Furukawa, arrivé dans l’ISS à bord d’un vaisseau russe Soyouz.

Dans une interview publiée le mois dernier sur le site internet de l’Agence d’exploration spatiale japonaise (JAXA), l’astronaute avait souligné qu’il était intéressé par l’étude des changements subis par le corps dans l’espace.

Personnellement, en tant que chirurgien gastro-entérologue, je suis très intéressé de voir comment vous vous sentez avec l’estomac plein dans l’espace. J’espère avoir l’occasion de pouvoir témoigner de première main de la manière dont mon corps réagit dans l’espace, avait-il déclaré.

TOKYO – (©AFP / 15 juin 2011 17h50) – Article original sur romandie.com

Article précédentToshiba s’allie à Hewlett-Packard la gestion de l’énergie
Article suivantLe PDJ envisage un « impôt tsunami »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.