, Le Typhon Talas fait 31 morts et 55 disparus
Les dégâts du Typhon Talas ©SIPA

Les pluies torrentielles accompagnant le passage de l’orage tropical Talas ont déclenché des coulées de boue et des inondations sur tout l’ouest du Japon. Au moins 31 personnes ont péri et 55 autres sont toujours portées disparues.

L’orage tropical a été rétrogradé ce lundi après-midi au rang de dépression.

Dans la préfecture de Wakayama, 19 personnes ont été tuées dans les fortes pluies et 33 autres ont été portées disparues.

Dans la préfecture voisine de Nara, le décès de quatre personnes a été confirmé ainsi que la disparition de 20 autres.

Dans la préfecture de Tokushima, trois personnes ont péri.

L’orage a détruit près de 80 maisons et au moins 15 mille ont été inondées.

Entre-temps, les pluies diluviennes ont provoqué des glissements de terrain dans plus de 54 endroits du centre et de l’est du Japon. D’autres pourraient survenir, mettant en danger les secouristes.

Dans la préfecture de Nara, dans le centre-ouest de l’Archipel, le cours d’une rivière en crue aurait été bloqué par de la boue et des rochers en cinq endroits dans le village de Tenkawa et la ville de Gojo.

Le ministère de l’aménagement du Territoire s’efforce de confirmer la situation en dépêchant des hélicoptères et des experts dans les zones affectées.

Article original : NHK World par le service français. Tous droits réservés ©2011
Article précédentLe nouveau chauffeur saura-t-il conduire le pays ?
Article suivantM. Yamaoka rencontre les familles des ressortissants enlèvés en Corée du Nord

2 Commentaires

  1. trop de douleurs et de souffrances pour ce pays que j’aime, qui est si beau et si intéressant, à tous mes amis japonais j’envoie mes pensées
    les plus affectueuses  » Gambatte Japan !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.