Les deux constructeurs ont lancé une coopération pour un 4×4 compact qui sera commercialisé en Europe en 2012.

Ils l’avaient annnoncé, ils l’ont fait. A l’occasion du salon automobile qui s’était tenu, en mars dernier, à Genève, PSA et Mitsubishi avaient confirmé qu’ils poursuivraient leur coopération industrielle, aun moment où ils renonçaient à leur projet d’alliance capitalistique. Ce mardi, en marge des résultats de Mitsubishi, les deux constructeurs automobiles ont annoncé qu’ils allaient développer ensemble un modèle de 4×4 compact, qui sera commercialisé en 2012 en Europe.

Ce véhicule sera disponible en quatre roues et deux roues motrices, et sera basé sur un modèle existant de Mitsubishi, appelé RVR au Japon et ASX en Europe, qui sera adapté pour les marques Peugeot et Citroën, précisent les deux groupes, dans un communiqué. Enfin, le véhicule sera équipé d’un moteur diesel 1,6 Di de Peugeot Citroën. 50.000 véhicules par an et par marque devraient être construits.

Le communiqué précise qu’il s’agit de la quatrième coopération entre PSA et Mitsubishi, après l’accord sur la fabrication de véhicules tout-terrain et éléctriques, et l’inauguration d’une usine commune en Russie.

Mitsubishi présentait par ailleurs ce matin ses résultats annuels. Le constructeur automobile japonais est repassé au vert, lors de l’exercice 2009-2010 achevé fin mars, enregistrant un bénéfice net de 4,7 milliards de yens, soit 36 millions d’euros. Il prévoit une hausse de 31,4% de son chiffre d’affaires pour 2010-2011.

[
Source : Le Figaro->

Article précédentJapon-Alliance des fabricants de mobile sur le logiciel
Article suivantJapon: un responsable du FMI met en garde contre sa dette gigantesque