{{Nissan a déclaré jeudi soir qu’il était bien parti pour enregistrer 25 000 commandes pour sa voiture électrique Leaf aux Etats-Unis en 2010, le constructeur automobile japonais ajoutant que ce modèle lui ferait gagner de l’argent dès cette année.}}

Neuf jours après avoir ouvert le carnet de commandes, Nissan a déjà enregistrée 8 000 réservations pour sa nouvelle voiture qui sera commercialisée aux Etats-Unis en décembre, a dit à Reuters Mark Perry, directeur de la stratégie et de la planification produits en Amérique du Nord.
Le lancement de la Leaf interviendra dans un premier temps dans les Etats de Californie, Arizona, Washington, Tennessee et Oregon.

Nissan prévoit également de commercialiser le véhicule en Europe et au Japon d’ici la fin de l’année. La production de la voiture commencera d’abord au Japon puis sera étendue à des sites aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Voiture à cinq places dotée d’une autonomie de 160 kilomètres quand elle est rechargée à bloc, la Leaf sera proposée aux Etats-Unis à 32 780 dollars (24 622 euros), hors rabais et autres mesures d’incitation à l’achat.

« Nous gagnons de l’argent avec le prix que nous avons annoncé. Nous avons fixé un prix à la portée du plus grand nombre. Il s’agit d’un prix visant une consommation de masse », a déclaré Mark Perry.

Dans certains Etats américains, après prise en compte de mesures fédérales et locales, le prix de la Leaf pourra être ramené à 20 280 dollars, comme en Californie par exemple.

[Source : Auto Actu/Reuters->http://www.autoactu.com/nissan-voit-son-vehicule-electrique-leaf-etre-rentable-des-2010.shtml]

Article précédentLe Japon, 6ème partenaire commercial de l’UE
Article suivantRussie-Japon: la rencontre des gouverneurs renforcera le partenariat (Medvedev)