Une commission gouvernementale va présenter un rapport demandant à la Compagnie d’électricité de Tokyo, Tepco, de réexaminer ses coûts avant d’envisager toute hausse des factures d’électricité.

Le rapport sera présenté ce lundi au premier ministre japonais Yoshihiko Noda. La commission a enquêté jusqu’à maintenant sur la situation financière de la compagnie pour s’assurer qu’elle sera en mesure d’indemniser les victimes de la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Le rapport demandera à l’opérateur de la centrale de réduire ses coûts d’environ 9 milliards de dollars, notamment grâce à la vente de ses avoirs.

Il sera également demandé à Tepco de revoir sa structure qui entraîne des coûts élevés, avant d’envisager une possible hausse du prix de l’électricité.

Article original : NHK World Service Français © 2011
Article précédentLa Chambre basse adopte une loi pour la formation d’une équipe d’investigation sur l’accident nucléaire
Article suivantUn chercheur japonais en lice pour le Prix Nobel de Médecine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.