{{Le petit chat japonais Hello Kitty va avoir droit à son propre parc d’attraction à Tokyo, au Japon. Hello Kitty’s Kawaii Paradise doit ouvrir le 22 octobre.}}
Le «paradis mignon d’Hello Kitty» doit être inauguré au sein du centre commercial de Venus Fort dans le quartier d’Odaiba, qui connaît un développement rapide, et espère attirer les touristes japonais et étrangers.
Le parc d’attraction en intérieur s’étalera sur plus de 890 mètres carrés au premier niveau du centre Venus Fort. PleasureCast Co, la filiale de Namco Ltd qui va gérer le lieu, attend plus de 700 000 visiteurs la première année. Deux parcs à thème, Harmonyland et Sanrio Puroland sont déjà exploités par l’entreprise qui possède Hello Kitty, mais c’est le premier dédié au petit chat.
Le nouveau parc disposera d’une salle de spectacle où seront projetés sur la coupole des dessins animés avec Hello Kitty, en quatre langues (dont l’anglais et le chinois), mais aussi de restaurants et de boutiques vendant des produits dérivés.
Les exploitants du parc espèrent profiter de l’intérêt international porté au petit chat, ainsi que de l’ouverture ce mois-ci d’une nouvelle piste d’atterrissage et d’un nouveau terminal à l’aéroport de Haneda, non loin. L’aéroport ainsi agrandit devrait principalement être utilisé pour les courts courriers en provenance de voisins asiatiques.
Les touristes étrangers représentent déjà 15% de la fréquentation du centre commercial de Venus Fort, tout comme le parc en front de mer et le quartier commerçant qui ont été bâtis sur la Baie de Tokyo.
Elément essentiel de la culture populaire japonaise, le personnage d’Hello Kitty est apparu en 1975. Il a rapidement rencontré le succès auprès des consommateurs. Il est possible de trouver presque tous les objets possibles ornés du petit chat à noeud, et les ventes annuelles de produits dérivés avoisinent le milliard de dollars.
Un Airbus A330-200 a même été peint aux couleurs d’Hello Kitty et cette année, Bank of America a proposé à ses clients des carnets de chèque et des cartes bancaires à l’effigie du chaton.
Hello Kitty a reçu le titre d’ambassadrice du tourisme japonais en Chine et à Hong Kong, où elle bénéficie d’une grande popularité auprès des enfants et des jeunes femmes.
Le nouveau parc d’attraction devrait sans aucun doute rencontrer son public, mais il devra faire face à la rude concurrence de Disneyland Tokyo et de DisneySea, ainsi que d’autres plus petites structures comme le parc dédié à Thomas et ses amis (Thomas le petit train).
Adresse: Hello Kitty’s Kawaii Paradise, Venus Fort 1f., 3-15 Aomi 1-chome, Koto-ku, Tokyo.
Site: [http://www.venusfort.co.jp/multi/index_e.html-> http://www.venusfort.co.jp/multi/index_e.html]
Source: [cyberpresse.ca->http://www.cyberpresse.ca/voyage/autres-destinations/asie/201009/03/01-4312275-un-parc-dattraction-dedie-a-hello-kitty-a-tokyo.php]