PARIS, 4 avril (Reuters) – Pernod Ricard a annoncé lundi la cession au japonais Suntory Holdings Limited de sa participation minoritaire dans le capital de la société japonaise, pour 4,66 milliards de yens (environ 40 millions d’euros).

Cette participation, de 1%, avait été héritée d’Allied Domecq, le groupe britannique racheté par Pernod Ricard en 2005. Allied Domecq et Suntory, liés par des accords de distribution, s’étaient échangés 1% de leur capital respectif.

La revente de cette participation dans le géant japonais des vins et spiritueux ne remet nullement en cause les liens commerciaux existants entre les deux groupes, précise Pernod dans un communiqué.

Pernod et Suntory disposent d’une filiale commune chargée de la distribution de certaines marques de Pernod Ricard au Japon, principalement Ballantine’s, Beefeater, Kahlua et Malibu.

[(Pascale Denis, édité par Matthieu Protard) – © Thomson Reuters 2011 Tous droits réservés.->http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE73321F20110404]

Article précédentLe Japon fixe des limites de radioactivité pour les poissons
Article suivantA cause de Fukushima, les arrivées d’étrangers baissent de 75% à Tokyo