Mardi a débuté le 64ème Festival de la neige de Sapporo sur l’île la plus septentrionale de l’archipel, Hokkaidô.

Exemple de sculpture réalisée lors du Festival de la neige (© City of Sapporo)

Ce festival se déroule tous les ans début février et ce, depuis 1950. C’est l’un des évènements majeurs de l’hiver japonais puisque près de 2 millions de visiteurs y sont attendus pour admirer les 216 sculptures de neige. Cette année, les principales attractions ont pour thème la mythologie inspirée par le sanctuaire d’Ise, le sanctuaire shinto le plus important.

Le festival occupe 3 sites : dans la grande rue de Susukino, au sud de la gare de Sapporo et au pied du Sapporo Community Dome, qui remplace la base des forces d’autodéfense de Makomanai qui n’accueille plus l’évènement depuis 2006 pour des raisons de sécurité. Enfin, les sculptures les plus imposantes se trouvent dans le parc d’Ôdori.

Pour ceux qui souhaitent s’y rendre, le festival s’achèvera le lundi 11 février. Mais pensez à vous habiller chaudement car il neigeait à 10 heures du matin et le thermomètre affichait -6.7°C.

Pierre-Etienne De Lazzer – sources: The Japan Times, Wikipedia, Site officiel
Article précédentCarnet de voyage : Une journée au Mont Fuji
Article suivantFin de l’alerte au tsunami

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.