Le constructeur d’automobiles japonais Toyota a annoncé mercredi que sa production allait se normaliser progressivement à partir de juin, où il devrait assembler 70% des véhicules prévus à la suite de problèmes de fourniture en pièces détachées consécutifs au séisme au Japon.
La production devrait se normaliser par étapes, à partir de juin partout dans le monde, plutôt qu’à partir de juillet au Japon et d’août à l’étranger comme nous l’avions annoncé le 22 avril, a expliqué le groupe dans un communiqué.
Jusqu’au 3 juin, la production du premier constructeur mondial au Japon n’atteindra que la moitié de ce qu’il escomptait avant la catastrophe, et équivaudra à 40% des plans initiaux à l’étranger.
En juin, la production, variable selon les régions et les modèles, devrait atteindre environ 70% de la normale sur le plan mondial, a expliqué l’entreprise.
La catastrophe qui a dévasté le nord-est du Japon le 11 mars a endommagé voire détruit les usines de nombreux fournisseurs du groupe, l’obligeant à nettement ralentir sa cadence de production dans l’archipel mais aussi aux Etats-Unis, en Europe et en Chine.
TOKYO – (©AFP / 11 mai 2011 08h38) – [Article original sur romandie.com->http://www.google.fr/reader/view/?tab=my#stream/user%2F08307583312076650714%2Fstate%2Fcom.google%2Fstarred]