Partez à la découverte du Japon à travers l’amitié franco-japonaise dans le dernier film documentaire de Guillaume Tauveron. Disponible gratuitement sur YouTube, vous y découvrirez 48 minutes de témoignages tant français que japonais.
Guillaume Tauveron a souhaité célébrer l’amitié franco-japonaise, et peut-être apporter quelques réponses à la question « mais pour quoi cette passion réciproque ? » qui, de jour en jour, grandit incontestablement entre nos deux pays.
Il a également souhaité, deux ans après la grande catastrophe du Tôhoku, le 11 mars 2011, témoigner de la solidarité passée mais toujours intacte de la France à l’égard des victimes du séisme et surtout du tsunami qui ont blessé le Japon tout entier.
A propos de l’auteur
Guillaume Tauveron, réalisateur français et amoureux du Japon. Il fait de nombreux séjours et tournages au Japon et il y a deux ans, il a réalisé un long-métrage intitulé « The Blood », film intégralement tourné au Japon, en langue et avec une distribution entièrement japonaises. Un film étonnant, dont l’une des actrices, Mari Yoshida, a reçu le Prix de la meilleure actrice au Festival « off » de Cannes l’année dernière.
Voir le film