Les photographies ont été prises en septembre 2012 du haut de la Tôkyô Tower et forment une vue panoramique à 360° de plus de 150 gigapixels !!

Cette nouvelle publication de 360° gigapixels est la plus grande photo de Tôkyô jamais créée et la seconde plus grande photo au monde. Ce panorama de la série 360Cities fait 600 000 pixels de large. Les photos ont été prises par le fondateur de 360Cities, Jeffrey Martin, du toit de la terrasse d’observation inférieure de la Tôkyô Tower, sur une période de six heures.

D’innombrables monuments, maisons, gratte-ciel, des magasins, des bureaux, et les rues sont tous explorables et présentent de nombreux détails. En bref, il s’agit d’un portrait remarquable et unique de la magnifique ville de Tôkyô.

Si elle devait être imprimée avec une résolution photographique normale, la photo panoramique serait longue de 100 mètres et haute de 50 mètres.

Martin a créé le panorama à partir de 10 000 photos individuelles haute résolution. Ces milliers de photos ont ensuite été assemblées en un panorama grâce à la puissante station de travail Fujitsu CELSIUS R920, fourni par Fujitsu Technology Solutions. L’ordinateur comprend deux processeurs 6 core, 192 Go de RAM et une carte graphique de 4Go.

Quelques détails

Article précédentRevue de presse du 23 août 2013
Article suivantUn instant, un lieu, une photo du Japon – 13

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.