Des grandes villes du monde aux petits villages des campagnes perdues, Google Street View s’est étendu au fil des années. Plus qu’un simple gadget pour chercher une adresse, cet outil permet aujourd’hui de visiter des lieux incontournables du monde depuis internet.
Pour notre plus grand bonheur, la branche de Google au Japon s’est attelée il y’a quelque temps à capturer neuf lieux incontournables de l’archipel japonais.
Baladez-vous dés à présent, sur le Mont Fuji, autour du temple Sensôji, aux pieds du torii de Miyajima, au sein du célèbre temple de Kiyomizu à Kyôto et même jusque sur l’île abandonnée de Hashima (Gunkanjima)
Bonne promenade à vous !
C’est vrai que c’est plutôt bien ce Google Street view mais… que me restera t-il à découvrir lorsque j’irai au Japon ?
Beaucoup de chose Telly ! Ce n’est que la partie immergée de l’archipel 😉
Mais oui Telly. C’est tout bidon ça. Rien ne vaut le réel. Les bruits , les sons, les odeurs, les parfums, les ombres et lumières changeantes, les levers et couchers de soleil en direct-live…
Oui je sais bien. Je regarde Japan in motion sur Nolife et je vois aussi plein de choses intéressantes. Même chose sur les blogs que je suis. Mais en même temps j’ai l’impression que le charme opérera moins si j’en connais trop!