La Maison de la culture du Japon à Paris vous propose une nouvelle conférence concernant les études sur Tôhoku, région ayant subi le séisme de 2011. Cette conférence aura lieu le samedi 22 février 2014 à 15h et sera menée par Norio Akasaka.

MCJP grand logoL’ethnologue Norio Akasaka est connu pour être le précurseur des études sur Tôhoku. Ses recherches portent sur la géographie, la population ou encore les modes de vie de cette région du Nord-Est du Japon. Particulièrement innovantes, elles sont les premières consacrées à une région de l’Archipel. Au cours de cette conférence, Norio Akasaka nous expliquera comment se sont développées ses recherches et ses méthodes de travail.

Sa réflexion portera également sur les répercussions du séisme de mars 2011 sur les mentalités et les structures sociales de cette région. Norio Akasaka enseigne à la Gakushuin University et est directeur du Fukushima Museum.

Pour plus d’informations :

  • Conférence : Les études sur Tôhoku : Une région face au Séisme de 2011
    Conférence en japonais avec traduction en français
  • Date : Samedi 22 février 2014 à 15h
  • Durée : 1h30  
  • Lieu : Maison de la culture du Japon à Paris, petite salle (rez-de-chaussée)
    101 bis, quai Branly 75015 Paris
    Métro Bir-Hakeim 1 RER Champ de Mars
  • Téléphone : 01 44 37 95 00/01
  • Entrée libre sur réservation au 01 44 37 95 95
  • Site : www.mcjp.fr

Avec le soutien de l’Association pour la Maison de la culture du Japon à Paris

Article précédentCinq plongeuses japonaises portées disparues ont été secourues
Article suivantRefus d’une œuvre d’art au Musée de Tôkyô pour des critiques politiques

1 COMMENTAIRE

  1. Bonsoir,
    Pour les personnes ne pouvant se déplacer sur Paris, est-il prévu d’enregistrer la conférence et de la rendre disponible sur votre site pour l’écouter en podcast ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.