Lors de son arrivée à l’aéroport de Narita, ce mardi 25 février, Yuzuru Hanyu a déclaré viser d’autres médailles d’Or.

Yuzuru Hanyu sur le podium après sa victoire (© Ivanaivanova)
Yuzuru Hanyu sur le podium après sa victoire (© Ivanaivanova)

C’est en voyant la foule de supporters l’accueillant à l’aéroport que Yuzuru Hanyu a prit conscience de son statut de champion.

Dans une interview donnée au Yomiuri Shimbun, Yuzuru Hanyu a déclaré : « Je me suis enfin senti comme gagnant d’une médaille d’or ». Il a également ajouté en plaisantant sur le poids de la médaille qui est plus lourde que prévue : « Je la porte tous les jours, donc je suis embêté car mon cou a commencé à me faire mal ».

Le jeune homme de 19 ans est devenu le premier japonais à gagner une médaille d’or en patinage artistique et il n’a pas l’intention de s’arrêter là.

« J’ai envie de faire une belle performance à Pyeongchang, en Corée du Sud [en 2018] » dit-il, « J’espère que faire cela me permettra de remporter l’or une nouvelle fois ».

Bien qu’il ait gagné la médaille d’or, Yuzuru Hanyu est toutefois tombé à deux reprises dans le programme libre. Il déclarera, à propos de ce programme, être frustré à 70% et heureux à 30%.

Hanyu a chuté dans la seconde moitié de sa performance, et a admit qu’il était épuisé physiquement et s’était senti étourdi. Il a avoué que lui-même ne savait pas comment il avait pu réitérer ses sauts. « Mais ce sont les Jeux Olympiques » a t-il ajouté. « Le sentiment que tout le monde m’encourageait m’a aidé à donner cette dernière poussée jusqu’à la fin ».

Le jeune homme est encore un adolescent en phase de développement et lors des prochains Jeux de Pyeongchang, il n’aura encore que 23 ans.

« J’ai pu vivre cette expérience olympique impressionnante, et grâce à cela, je souhaite me développer encore davantage. Au cours des quatre prochaines années, je prévois de patiner à divers compétitions et de m’améliorer en tant que patineur. Je veux faire des sauts quadruples, ce que personne n’a réussi à faire auparavant ».

Louanna – source : The Japan news

Article précédentConcours d’expression : Le Japon et moi
Article suivantDes réfugiés de Fukushima pourront rentrer chez eux

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.