Ce mercredi 5 mars, un homme du nom de Seiju Takei, a été arrêté par la police qui le soupçonne du meurtre de son voisin Hiroya Ikema et d’autres agressions similaires qui se seraient passées dans son quartier.
Le crime s’est déroulé lundi soir à Kashiwa, dans la préfecture de Chiba. La police a reçu un appel d’une femme vers 23h30 leur indiquant qu’un homme gisait dans une mare de sang. La police s’est donc déplacée afin d’enquêter et a trouvé le corps de Hiroya Ikema, 31 ans, poignardé dans le dos.
Après une enquête approfondie, les policiers ont trouvé une vidéo de surveillance où Takei abandonne une voiture pleine de sang, voiture qui avait été volée à 1,5km de l’endroit où le corps a été retrouvé. Mercredi, après une perquisition de domicile, ils trouvèrent un couteau qu’ils présument être l’arme du crime.
Grâce aux témoignages et aux preuves qu’ils ont trouvées, on peut désormais savoir comment les faits se sont enchainés. Seiju Takei a d’abord commencé par interpeller violemment une femme, mais celle-ci prit peur et s’enfuit. Ensuite, il a agressé, avec son couteau, un cycliste pour le voler mais d’après un témoin, celui-ci réussit à lui échapper en se débattant. Par la suite, ce fut au tour de Hiroya Ikema de se faire attaquer. À ce moment là, une femme raconte avoir vu la scène et une autre, celle qui a appelé, a juste entendu crier.
Une ambulance a transporté Hiroya Ikema à l’hôpital où il décéda. Au même moment, le suspect agressait deux autres pour leur voler leur voiture.
Seiju Takei a donc été arrêter par la police ce mercredi et est interrogé pour avoir des aveux.