Le groupe Suntory Holdings, propriétaire de la marque Orangina, va collaborer avec une entreprise chinoise afin de se développer sur le continent.
En effet, le groupe japonais souhaite accroître ses ventes en Chine. Et pour cela, il a annoncé ce 20 mars, la création d’une coentreprise avec China Huiyuan Juice Group, basé à Pékin. C’est avec la filiale chinoise de Suntory, basée à Shanghai, que cette coentreprise verra le jour.
Le taux d’investissement sera de 50% pour chaque partie mais une grande partie des cadres devraient venir de Suntory Chine. Les détails seront déterminés ultérieurement lors de rencontres entre les deux sociétés.
Huiyuan Juice est très implanté en Chine, c’est pourquoi Suntory Chine devrait céder certains de ses droits à la compagnie chinoise et recevoir en échange des parts dans celle-ci. Cela formera une société et une alliance complète.
Le groupe Suntory est arrivé en Chine en 1984 sur le marché de la bière. En 1995, il y lance ses produits sans alcool dont le Thé Oolong et Caffe Latte qui sont parmi les produits phares de la marque sur le continent. De son côté, Huiyuan Juice a commencé son activité en 1992. Et le groupe est l’un des fabriquants de jus de fruits et de légumes les plus reconnus en Chine.
Pierre-Etienne De Lazzer – source : The Asahi Shimbun
Tiens je pensais qu’orangina était un groupe français !
Comme d’hab’ le business n’a pas de frontière. Si les politiciens des deux camps pouvaient s’en inspirer…