L’UFE-Japon, en partenariat avec la CCIFJ, a le grand plaisir de recevoir M. Christian Polak qui va nous présenter avec passion l’histoire des relations entre la France et le Japon de 1859 jusqu’au lendemain de la Première Guerre Mondiale.
Saviez-vous que c’est suite à une virulente épidémie de maladies du ver à soie dans toute l’Europe que les premiers échanges entre les deux pays ont démarré ?! Grâce à cet angle original et méconnu , laissez-vous éclairer sur les relations actuelles entre notre pays natal et notre pays d’adoption.
Lancez-vous et inscrivez-vous pour 1h30 d’apprentissage, de découverte, de plongée dans ce beau et mystérieux pays qu’est le Japon ! Christian Polak est tout simplement passionnant, il raconte l’Histoire à livre ouvert et en toute simplicité ! Il vit au Japon depuis 1971. Docteur en droit public de l’université Hitotsubashi, fondateur et président de la société de conseil SERIC (Japon, Corée, Chine), il est aujourd’hui aussi professeur associé de l’université Meiji en histoire diplomatique. Il a aussi publié plusieurs ouvrages, dont les deux derniers (collection Histoire des Français au Japon) seront en vente lors de la conférence :
• Sabre et Pinceau, d’autres Français du Japon 1872-1960, CCIFJ, 2005
• Lys et Canon, images et correspondances retrouvées 1860-1900, CCIFJ, 2014
Plus d’informations :
- Date et heure : jeudi 10 avril 2014 de 19h00 à 20h30 (ouverture des portes à 18h30)
- Lieu : Espace Images de l’Institut Français du Japon, 15 Ichigaya-Funagawara-cho, Shinjuku-ku, Tokyo 162-8415
- Téléphone : +81(0)3-2500-5206
- Accès : http://www.institut.jp/fr/
contacts http://www.institut. jp/fr/contacts - Frais de participation à la conférence : 1 500 yens pour les non-membres UFE (gratuit pour les membres UFE)
- Réponse à retourner via le lien ci-après : https://fr.surveymonkey.com/
s/2FCVSLY https://fr. surveymonkey.com/s/2FCVSLY
La légende de la photo mentionne le bâtiment de l’Institut Français à Shinjuku, c’est vrai, c’est l’arrondissement de Shinjuku mais pas le quartier de Shinjuku puisqu’il se trouve entre Ichigaya et Iidabashi.
Merci pour la précision, nous allons corriger cela de suite.