Apparemment pris d’un coup de folie, un touriste espagnol s’est jeté nu dans les douves du palais impérial de Tokyo, au Japon. Il a jeté des pierres sur les policiers pendant deux bonnes heures avant de se faire capturer.
Alors qu’il se promenait en compagnie de cinq autres touristes espagnols autour de l’enceinte de l’édifice sacré, cet homme chauve et corpulent a dit que son sac était tombé à l’eau. Il s’est alors débarrassé de tous ses vêtements avant de plonger dans les eaux troubles du canal, a rapporté la télévision Fuji.
Au chat et à la souris
Deux heures durant, les passants ont pu observer, mi-amusés mi-choqués, ce nageur inattendu barboter au milieu des carpes sacrées, escalader le mur d’enceinte du palais et jouer au chat et à la souris avec les policiers devant les caméras des journalistes accourus sur les lieux.
Après avoir vainement tenté de le raisonner par haut-parleur, les policiers se sont approchés du touriste, âgé de 40 ans, à bord d’une barque et lui ont lancé une bouée. En guise de réponse, l’homme leur a jeté des pierres, sans les atteindre. Il a fini par se faire capturer après être sorti de l’eau de son propre gré.
ATS et [TGD->www.tdg.ch]
[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->