La galerie Yakimono à Paris accueille une exposition de Shofu Yoshimoto, du 27 mai au 7 juin 2014. L’ouverture d’exposition aura lieu le samedi 24 mai de 15h à 18h.
Il y a une coexistence de délicatesse féminine et d’audace dans la calligraphie d’art de Shofu Yoshimoto. La calligraphie combine à merveille le pouvoir expressif des mots et l’impact visuel de la peinture. Shofu Yoshimoto a étudié la langue et culture française a l’université ainsi que la littérature de Yusunari Kawabata.
Sa connaissance des oeuvres de Kawabata a permis de développer le thème de Réflexion à travers la symbolique du roman Yukiguni. Au travers de ce roman et de ce thème, et au travers de ses oeuvres, Shofu Yoshimoto mène une réflexion approfondie sur les divers équilibres : la forme et le contenu, le signifiant et le signifié, le japonais et le français, le mot et son écriture. Par l’approche de ces contrastes, elle nous invite à réfléchir dans le monde du Pays de neige, (Yukiguni en japonais).
C’est ainsi une “Réflexion” entre deux langues et sur le sens entre la symbolique et la réalité, miroirs de l’un et de l’autre. Shofu Yoshimoto a déjà auparavant exposé au Salon d’Automne à Paris, Champs Elysées, et au Japon, et aussi auprès de l’ambassadeur de France au Japon, où elle a pu montré la délicatesse de ses oeuvres.
Pour plus d’informations :
- Lieu : Galerie Yakimono, 29 Rue de L’Exposition, 75007 Paris
- Date : du 27 mai au 7 juin (ouverture d’exposition le samedi 24 mai de 15h à 18h)