La Maison de la Culture du Japon à Paris accueillera le 4 juillet BEYOND KIMONO – Beauté du Japon, un défilé qui célèbre l’esthétique japonaise à travers les kimonos contemporains d’Eiko Kobayashi.
Be Japon est un groupe de créateurs qui mettent en valeur dans des créations originales (robes haute-couture avec une touche pop) la beauté des étoffes de kimonos et leurs techniques de fabrication traditionnelles. Ces vêtements seront mis en scène de manière chorégraphiée, accompagnés de sons et de lumières. Les défilés de mode de ce groupe ont connu un grand succès dans six pays en dehors du Japon.
Pour ce défilé de mode pas comme les autres, organisé avec le soutien de la Fondation du Japon et l’Ambassade du Japon en France, la créatrice Eiko Kobayashi, associée aux artistes maquilleurs Mieko Ueda et Kazuhito Goda, nous propose un véritable hymne à la beauté japonaise autour du thème des quatre saisons. Ses robes résolument contemporaines ont pour particularité d’être confectionnées à partir d’anciens kimonos ou de tissus des époques Meiji et Taishō. L’art du kimono revisité sera ainsi à l’honneur lors de cet évènement auquel participeront également plusieurs danseuses.
Signalons aussi que vous pourrez admirer les créations de l’équipe de Be Japon au cours de deux autres défilés qui auront lieu les 5 et 6 juillet à la Japan Expo.
Pour plus d’informations :
- Date et heure : Vendredi 4 juillet à 20h
- Lieu : Grande salle de la MCJP, 101 bis, quai Branly, 75015 Paris
- Entrée : libre sur réservation au 01 44 37 95 95
- Page du défilé à la MCJP
- Page de Be Japon à la Japan Expo