Les amateurs de nature seront ravis de venir découvrir la richesse de la flore japonaise grâce à une série d’expositions organisées au Jardin botanique de l’université de Strasbourg, et ce jusqu’au 31 août prochain.
Le Jardin botanique de l’Université de Strasbourg a, entre autres missions, la valorisation d’une collection de plus de 6 600 espèces de plantes originaires de toute la planète. Inscrite dans le cadre du 150e anniversaire des relations Alsace Japon, et placée sous le haut patronage du Consulat Général du Japon à Strasbourg, la saison culturelle printemps-été de cette année se décline autour du Pays du Soleil Levant.
L’exposition Flora japonica, présentée au jardin botanique de l’université de Strasbourg, regroupe une sélection de plantes originaires et emblématiques du Japon. Elle associe également aux plantes des produits dérivés ainsi que des objets japonais en lien avec ces végétaux.
Lors de votre visite du jardin, gardez l’œil ouvert car vous pourrez aussi profiter des photographies et haiga (croquis qui accompagnent les haiku) qui y sont exposées, toujours sur le thème des plantes du Japon. Un potager japonais d’une vingtaine de plantes qui évoluent selon la saison est également présenté.
Dans la serre froide, ne manquez pas la sélection d’orchidées japonaises ainsi que les reproductions de certaines planches de l’Herbier de l’Université de Strasbourg. De quoi passer un agréable après-midi.
Pour plus d’informations :
- Lieu : Jardin botanique de l’université de Strasbourg, 28 rue Goethe, 67000 Strasbourg
- Dates et horaires : Du 31 mai au 31 août
- Horaires : Du lundi au dimanche – 14h-19h
- Tarifs : Entrée libre
- Télécharger le programme
- Page de l’exposition