L’école de langue Samu a été créée en 1986 dans le quartier de Shinjuku à Tôkyô où elle se situe toujours aujourd’hui.
Elle propose différents cursus linguistiques : le séjour long, le séjour court et les cours spéciaux.
- Le premier a pour but de permettre aux étudiants d’acquérir un niveau suffisant pour étudier ou travailler au Japon. La durée peut varier d’un an et trois mois à deux ans.
- Le séjour court de trois mois intensif va donner aux apprenants les outils nécessaires pour utiliser le japonais dans un contexte professionnel.
- Enfin, les cours spéciaux s’adressent aux personnes résidant et s’adaptent à leurs besoins.
En plus de des cours où l’accent est mis sur la bonne ambiance et l’interactivité, Samu propose régulièrement des activités afin de faire découvrir la culture nippone et la vie au Japon. L’école présente de nombreux avantages, d’abord sa situation géographique. En effet, elle se situe dans le quartier de Shinjuku, en plein cœur de Tôkyô, à deux minutes de la gare de Shin-Ôkubo.
L’échange tient une place importante dans la politique de l’école et cela commence par la diversité des nationalités des apprenants. Il est également possible de rencontrer des étudiants japonais et de mettre en pratique ses acquis grâce au partenariat avec l’école sœur de Bridge Academy. Enfin, des réunions avec les anciens élèves sont organisées permettant d’échanger sur divers sujet comme la vie au Japon entre autres.
L’école peut aussi aider ses étudiants à trouver un logement pour le temps du séjour au Japon.
Coordonnées:2-1-6 Hyakunin-cho, Shinjuku-ku Site internet: |