Le service NHK World, l’un des plus important diffuseur au monde puisqu’il émet en anglais dans plus de 150 pays, a lancé sa nouvelle chaîne « Another Side Of Japan ».
Avez-vous déjà entendu parler du paradis des lapins au Japon? Une île abrite plus de 700 lapins qui se regroupent autour de vous en attendant que vous les nourrissiez. Il est possible de trouver des terriers partout sur l’île.
Ou connaissez-vous les daims de l’ancienne capitale de Nara qui s’inclinent devant les touristes ou respectent les feux de signalisation quand ils traversent?
Ce ne sont que deux exemples parmi les centaines d’attraits peu connus du Japon. À l’aide de courts clips, « Another Side Of Japan » permet au voyageur de préparer sa liste d’immanquable pour son séjour et de découvrir ce qui fait du Japon un pays si unique.
« …ce qui fait du Japon un pays si unique. »
C’est pas fini la propagande?
Chaque pays est unique, aucun n’est plus unique qu’un autre.
Oui mais celui-là est SI unique!
Tout est là , dans le » SI » , » si unique » ! Je l ‘avais remarqué tout à l’heure . SI , n ‘est pas PLUS mais traduit une qualité particulière . Nuance .
cela traduit une qualité particulière que les autres n’ont pas, sinon cette qualité ne serait pas particulière.
Mais les autres ont aussi des qualités particulières que le Japon n’a pas.
On revient au point de départ.
Bien-sûr , mais c’est là un point de vue qui s’attache à l ‘ avoir et mesure les choses par lui . Une qualité est unique , n ‘est pas comparable à une autre . Seul l ‘amour , cette étrange folie , qui vous soulève et emporte , peut montrer cela.
« …ce qui fait du Japon un pays si unique pour ceux qui l’adorent ».
Et voilà un jugement personnel qui ne devient pas une vérité universelle péremptoire.
Pourtant on sait bien que tu l’adores ton pays d’adoption!
» Qui aime bien châtie , bien » dit – on .
Mais qui se place dans l’affirmation péremptoire et qui s’en va parler d’ universel . ? Quel amour l ’emporte , quelle passion entraîne le plaidant ?
Quelle idée mène ?
Ça oui, je n’ai jamais dit le contraire mais ça ne concerne que moi, je ne suis pas prosélyte.