french-business-awards-cci-japon-franceA l’occasion de sa traditionnelle réception du Nouvel An, la CCI France Japon a récompensé les entreprises-membres les plus performantes en 2014, au cours de la 4e édition des French Business Awards. Innovation, esprit d’entreprise et forte implantation au Japon ont été distingués parmi les 22 candidats en lice cette année.

La CCI France Japon a annoncé jeudi 29 janvier 2015 le nom des cinq sociétés sélectionnées parmi ses membres pour leurs réalisations et leur dynamisme au Japon : Bel Japon KK (Company of the Year), BNP Paribas, Tokyo Branch (Jury’s special Award), L’Accent French Alps (SME/ Entrepreneur), Ninapharm (Innovation) et Hummingbag Ltd. (Environmental Contribution).

Un jury composé du Président de la Chambre, de dirigeants d’entreprises français et japonais, et d’un journaliste, a récompensé ces sociétés innovantes, entreprenantes et dynamiques, choisies tant pour leurs succès que leur détermination à faire du marché japonais un pivot de leur réussite. Une associée d’EY était présente lors des délibérations, en tant que garant de l’équité des délibérations.

Cette quatrième édition se caractérise par le grand nombre de PME/start-ups candidates aux côtés des grands groupes. Agro-alimentaire, high-tech, cosmétiques, environnement, elles sont une vitrine de la vitalité de l’entrepreneuriat français dans l’archipel, et de l’énergie qui anime la communauté d’affaires franco-japonaise. «Leur réussite montre le dynamisme du Japon, une économie qui offre encore et toujours de magnifiques opportunités pour les entrepreneurs innovants et audacieux.», se réjouit Bernard Delmas, Président de la CCI France Japon.

Les French Business Awards 2015 lancent une nouvelle année riche en événements pour la CCI France Japon. Du 16 au 26 mai, «Bonjour France 2015» animera Tôkyô avec une série d’événements lancés dans toute la ville visant à mettre en valeur l’art de vivre à la française. Le
23 avril 2015 à Fukuoka et le 17 juin à Kyôto, la Chambre organisera deux Symposiums sur le thème des «smart cites» l’après-midi, suivis de deux soirées de Gala.

Plus d’informations : CCI France Japon

Article précédentLa France décerne la légion d’honneur à Chiaki Mukai
Article suivantMatsuri : une fête du Japon près de Toulouse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.