Du 9 au 12 juin 2015 est organisé une tournée de 2 groupes japonais + guest en soutien à la région du Tohoku. Créé à l’initiative d’ingénieurs du son et d’artistes japonais, Tohoku Livehouse Daisakusenest un projet de reconstruction et d’équipement de salles de spectacles au Japon dans des villes durement touchées par le tsunami du 11 mars 2011.

Flyers de la tournée Livehouse daisakusen France.
Flyers de la tournée Livehouse daisakusen France.

Pour cette tournée 2015, première étape d’une vaste opération de soutien au projet par l’intermédiaire d’échanges artistiques entre la France et le Japon, nous avons l’honneur et le plaisir d’accueillir en France, du 9 au 12 juin, deux groupes japonais de renommée internationale: Brahman (post punk rock « japonisant ») et Locofrank (punk rock), tous deux historiquement liés à cette opération.

La tournée, intitulée « Tohoku Liverhouse Daisakusen France Tour » s’articulera autour de la date « phare » de l’opération: le mercredi 10 juin au festival Aucard de Tours (37) dans le cadre d’une carte blanche à l’opération regroupant les japonais Brahman (post punk rock « japonisant ») et Locofrank (punk rock), accompagnés de Help Me Devil (rock n’ roll), groupe madrilène également soutien de l’opération. Brahman et Locofrank seront par ailleurs accompagnés les 9 et 12 juin d’un groupe « legend » du punk rock français, Burning Headset d’un guest surprise le 10 juin. Enfin, une expo photo de l’artiste japonais Tsukasa Miyoshisera proposée dans les différents lieux de concerts.

Pour plus d’inforations :

  • Tarifs : de 17 à 20€
  • Dates :

Mardi 9 juin – le 108 – Orléans (45)

Brahman + Locofrank + Burning Heads + expo Tsukasa Miyoshi

Mercredi 10 juin – Festival Aucard de Tours (37)

Brahman + Locofrank + Help me devil + expo Tsukasa Miyoshi

Jeudi 11 juin – Le Petit Bain – Paris (XIIIème)

Brahman + Locofrank + guest + expo Tsukasa Miyoshi (option)

Vendredi 12 juin – Le Galion – Lorient (56)

Brahman + Burning Heads + expo Tsukasa Miyoshi (option)

Article précédentStage intensif de japonais débutant à Paris.
Article suivantToyota précurseur des ventes de voitures à hydrogène grâce à la Mirai.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.