La nouvelle console de Nintendo, la Nintendo Switch, est disponible à la vente depuis ce vendredi au Japon et à travers le monde. Multifonctions et pratique, la petite dernière se devra de remonter les mauvaises ventes de la Wii U sortie en 2012, afin de rattraper sa principale concurrente, la célèbre Playstation 4, proposée par Sony.
La Nintendo Switch a la particularité de pouvoir être utilisée partout. Elle peut être connectée à une télévision et se jouer comme une console basique, s’enlever de son socle et faire office de tablette grâce à son écran, ou encore de console portable avec ses joysticks positionnés sur chacun de ses côtés. Avec cette possibilité de mobilité, Nintendo espèce ainsi toucher le plus de monde possible, et plus particulièrement les jeunes adultes.
L’entreprise japonaise compte ainsi exporter d’ici fin mars 2 millions d’unités à travers le monde. En France, la console est commercialisée depuis le 3 mars 2017 pour un prix variant entre 299 et 330€ en fonction des magasins.