Lundi 27 mars, la coutume ancestrale japonaise qui célèbre le printemps et les cerisiers en fleurs ‘HANAMI’ prend ses quartiers au cœur de la Nef du Musée des Arts Décoratifs de Paris avec une soirée d’exception organisée par One Story.

, Coup d’envoi du Printemps  japonais à Paris
(© la Nef)

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un voyage initiatique international avec pour point d’orgue les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

 

  • AU PROGRAMME :

Orchestré par le chef Zaiyu HASEGAWA et l’artiste floral Masaru AKAI, ce dîner, véritable invitation au voyage gustatif, concocté dans la plus pure tradition nippone, accueillera une cinquantaine de personnalités de l’univers gastronomique, politique et cinématographique.

Tout en restant fidèle à la tradition, le chef et l’artiste floral conjugueront leurs talents pour inventer un « 花見: HANAMI (regarder les fleurs) » moderne, juste pour cette soirée.

Cette parenthèse enchantée, ponctuée de nombreux temps forts, revisitera cette coutume ancestrale à travers un bento gastronomique aux saveurs les plus subtiles, signé Zaiyu HASEGAWA, l’un des chefs cuisiniers les plus appréciés de la gastronomie internationale et étoilé Michelin.

Côté mise en scène, Masaru AKAI, artiste-décorateur floral de renom, habillera la Nef de ses sculptures végétales en branches de cerisiers du Japon. Un happening gourmand et culturel pour (re)découvrir le temps d’une soirée, les raffinements du Pays du Soleil Levant.

 

Plus d’informations :

  • Date : lundi 27 mars 2017
  • Lieu : Nef du Musée des Arts Décoratifs – 107 Rue de Rivoli, 75001 Paris
  • Contact : +33 (0)1 44 55 57 50
Article précédentShinzô & Akie Abe au cœur du scandale Morimoto
Article suivantLe Japon conteste les exercices militaires de Séoul vers Takeshima
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.