Des habitants japonais ont manifesté lundi contre la visite du porte-avions américain à impulsion nucléaire Ronald Reagan à Sasebo, dans la préfecture de Nagasaki, selon une information en provenance de la ville portuaire de Nagasaki, dans le sud-ouest du Japon.

Des organisations syndicales locales et d’autres institutions se sont rassemblées à bord d’une vingtaine de bateaux de pêche alors que des dizaines de résidents locaux se sont réunis sur le terrain haut pour protester contre la visite du vaisseau au port de Sasebo où se trouve une base navale américaine.

Le porte-avions américain, avec un déplacement de 102.000 tonnes, est arrivé lundi matin via la Corée du Sud au port pour se ravitailler et accorder un bref repos à ses 4.266 membres d’équipage.

Le vaisseau a quitté en mai dernier son port natal de San Diego en Californie et devra quitter Sasebo vendredi vers midi.

Xinhua

Article précédentRivière en crue au Japon : au moins quatre personnes tuées
Article suivant50.000 Japonais évacués à cause des pluies diluviennes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.