Il propose des salons privés pour deux, ou bien des places privilégiées bénéficiant d’une vue dégagée sur l’écran.
AFP
LIBERATION.FR
Le 19 juillet, un multiplexe d’un nouveau style va ouvrir ses portes à Tokyo, dans le quartier animé et nocturne de Shinjuku au cœur de Tokyo. Ce luxueux concept, unique au monde, sera proposé au cinéma « Shinjuku Piccadilly », créé en 1958 et fermé pour travaux depuis 2006. Pour se distinguer des habituels lieux du genre, il va se doter d’un décor et de prestations très haut de gamme, tels deux salons privés pour couples, isolés au balcon et loués chacun 180 euros par séance.
« Platina room »
Les deux couples qui loueront les salons privés « Platina room » seront dorlotés avant, pendant et après la séance. Ils ne feront pas la queue devant les portes du cinéma, mais iront se prélasser dans des « lounges », lieux d’attente relaxants. Ils auront à disposition des ouvrages sur le cinéma, des magazines et pourront déguster une coupe de champagne, un verre de grand vin, une eau rare, etc. Ils accèderont ensuite à leur espace personnel au balcon pour regarder le film, vautrés dans de douillets canapés situés à un emplacement idéal pour la qualité visuelle et acoustique.
« Platina seats »
Par ailleurs, 22 autres îlots privilégiés, les « Platina seats » (fauteuils de platine), ont également été aménagés au balcon, bénéficiant d’une vue dégagée sur l’écran. Chacun de ces fauteuils de grand confort sera loué 5.000 yens (30 euros).
Un ticket pour une séance de cinéma au Japon, deuxième marché cinématographique du monde, coûte généralement de 1.500 à 2.500 yens (9 à 15 euros).
Le gérant du Shinjuku Piccadilly, le gigantesque groupe Shochiku, qui gère aussi des théâtres de grande renommée comme le Kabukiza à Tokyo, dit avoir voulu offrir plus qu’un multiplexe : un véritable espace d’évasion, en s’inspirant des palaces, des premières classes des compagnies aériennes, de la haute gastronomie, des grandes marques de mode, bref, de l’univers du luxe que chérissent les Japonais.