Dans la revue de presse du mercredi 9 mai, nous allons aborder : un sommet trilatéral qui se concentrera principalement sur la fin du programme atomique nord-coréen, la remise en service d’un réacteur à la centrale nucléaire de Oi, des mesures de protection contre les fourmis de feu et une offre d’emploi qui en fera rêver plus d’un.
Sommet trilatéral
La dénucléarisation de la Corée du Nord au coeur des discussion lors d’un sommet entre la Chine, la Corée du Sud et le Japon. La rencontre trilatérale se tient à Tôkyô ce mercredi. Shinzô Abe doit rencontrer son homologue chinois Li Keqiang et le président Moon Jae-in. C’est le septième sommet de ce genre entre les puissances de la région.
Réacteur remis en activité à Oi
La fin des centrales nucléaires dans l’Archipel n’est pas pour tout de suite. La compagnie d’électricité du Kansai a annoncé ce mardi la remise en service du réacteur numéro 4 du site de Oi dans le centre du pays. Le réacteur doit être réactivé ce mercredi, après quatre ans et huit mois d’inactivité. Il a passé les tests du sécurité mis au point au lendemain de la catastrophe de Fukushima.
Précautions contre les fourmis de feu
Le ministère de l’Environnement a lancé un série de mesures préventives contre les fourmis de feu dans soixante-huit ports du pays. Des précautions prises après la découverte de spécimen des insectes envahissants au Japon en mai 2017. Le gouvernement veut agir avant que les insectes ne se reproduisent dans l’été chaud et humide.
Zelda cherche designer
Pourquoi garder votre travail alors que vous pourriez créer des monstres et des donjons ? Nintendo recherche des level designers pour la réalisation du prochain jeu la Légende de Zelda. Si la dernière version du jeu n’a pas encore été annoncée, le géant du jeu vidéo a publié sur son site des offres de recrutement pour des professionnels du métier. Un poste qui n’est pas restreint aux citoyens japonais puisque Nintendo indique que le candidat doit avoir « les capacités à communiquer en japonais ».