Dans cette revue de presse du lundi 21 janvier nous aborderons : les discussions avec les États-Unis autour de la Corée du Nord, le décès de l’homme le plus âgé et enfin une distribution de nourriture dans le métro.
Rencontre de diplomates japonais et américains
De hauts diplomates des deux pays discuteront de la Corée du Nord lors de leur rencontre en Suède au début de cette semaine. Kenji Kanasugi, directeur général du bureau du ministère des Affaires asiatiques et océaniques, espère être mis au courant des arrangements pour le sommet entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un lors de ses entretiens avec Stephen Biegun, représentant spécial des États-Unis pour la Corée du Nord.
Le plus vieil homme meurt à 113 ans
Masazo Nonaka, le plus vieil homme du monde, est décédé ce dimanche à l’âge de 113 ans. Selon Guinness World Records, Nonaka est né en juillet 1905. Il était officiellement reconnu comme le plus vieil homme vivant après la mort de l’Espagnol Francisco Nunez Olivera l’année dernière. Le Japon a l’une des espérances de vie les plus élevées au monde et a abrité certains hommes ayant vécu le plus longtemps. Cependant, le record absolu est détenu par une Française, Jeanne Louise Calment, décédée en 1997 à l’âge de 122 ans.
De la nourriture pour calmer le trafic du métro
L’une des lignes de métro les plus fréquentées de Tôkyô, la ligne Tozai, espère faire plaisir à ses clients en leur offrant de la nourriture gratuite. Environ 7,2 millions de personnes utilisent le métro de cette ville chaque jour, certaines lignes subissent un encombrement notoire. On trouve notamment la ligne Tozai, qui tente de convaincre les utilisateurs de prendre le métro avant l’heure de pointe. Si elle parvient à convaincre 2 000 passagers lors des deux prochaines semaines, la société offrira à chacun des tempura. Si 2 500 passagers terminent le défi elle offrira un bol de soba et enfin si plus de 3 000 personnes jouent le jeu, ils auront le droit à un combo tempura plus soba.