Dans la revue de presse de ce vendredi 6 décembre, nous aborderons : le remboursement des billets de certaines épreuves des JO, puis des tensions entre Uber Eats et ses livreurs, et enfin les contrôles à l’exportation entre Japon et Corée du Sud.
Billets remboursés
Pour les Jeux Olympiques de 2020, les marathons masculin et féminin ainsi que toutes les épreuves de marche se dérouleront finalement à Sapporo. Le comité d’organisation des Jeux Olympiques a donc présenté jeudi la politique de remboursement des billets pour le marathon olympique, indiquant qu’il remboursera tous ceux qui ont payé pour assister à la course masculine avant son transfert de Tokyo à Sapporo. Mais Les billets ne seront pas vendus pour le marathon masculin ou féminin de Sapporo, car il n’y aura pas de places fixes sur le parcours.
Syndicat de travailleurs d’Uber Eats
Le syndicat du personnel du service de livraison de produits alimentaires d’Uber Technologies Inc. au Japon a appelé jeudi le géant américain à annuler les récentes réductions salariales et à négocier les conditions de travail. Le salaire de base du personnel de livraison d’Uber Eats à Tokyo a été réduit à la fin du mois dernier sans explication détaillée, a déclaré le syndicat. Le syndicat a exigé une explication détaillée concernant les taux modifiés, mais la compagnie n’en a pas fourni.
Des contrôles pour l’instant maintenus
La suppression des contrôles à l’exportation renforcés du Japon sur la Corée du Sud ne sera pas sur la table lors d’une prochaine réunion entre les hauts responsables commerciaux de ces pays, a déclaré vendredi le ministre de l’Industrie Hiroshi Kajiyama. « Je ne pense pas « , a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé, lors d’une conférence de presse, si un examen des mesures serait discuté lors des pourparlers au niveau des directeurs généraux, qui doivent se tenir le 16 décembre à Tokyo. Même si la réunion serait l’occasion d’un » échange de vues » sur la question.