Dans la revue de presse de ce jeudi 27 février, nous aborderons : la collaboration avec Netflix pour produire des anime, puis l’état de santé de l’impératrice Masako, et enfin le manque de préparation de certains hôpitaux japonais, et enfin
Netflix se lance dans les anime
Netflix a déclaré qu’il allait lancer une collaboration avec des créateurs japonais « pour élaborer une collection d’animés originaux destinés à être diffusés mondialement sur la plateforme ». L’équipe sera constituée de dessinateurs, auteurs, scénaristes et réalisateurs de mangas qui ont popularisé l’anime. Netflix va également réfléchir à impliquer les abonnés hors écran, avec des contenus et des produits de consommation.
Un état qui ne s’améliore pas vraiment
Peu avant son anniversaire, l’empereur Naruhito a donné une conférence de presse. Il a abordé divers sujets environnementaux et sociaux, mais il a aussi parlé de la santé de son épouse. Elle est en effet victime de dépression depuis son mariage, car elle aurait mal supporté la lourdeur du protocole et des usages imposés par l’Agence de la Maison Impériale. D’ailleurs l’empereur avait accusé publiquement l’Agence d’avoir provoqué sa maladie. Elle serait toujours sujette à des « hauts et des bas ».
Des mesures longues à mettre en place
Selon une enquête du Kyodo News, 24 des 47 préfectures du pays n’ont pas encore augmenté le nombre de lits d’hôpital pour les patients souffrant d’une infection par coronavirus. Pourtant le gouvernement central avait exhorté les autorités locales à se préparer à accepter des patients. Seules 16 préfectures sont prêtes ou sur le point de l’être. Certaines ont invoqué le fait qu’elles n’ont encore vu aucune personne infectée dans leurs comme raison de leur manque de planification.