Dans la revue de presse de ce vendredi 26 juin, nous aborderons : le test d’un vaccin contre le coronavirus, la dissolution du panel d’experts en coronavirus, et enfin le Tokyo Game Show qui aura lieu en ligne.
Un vaccin contre le coronavirus
La start-up médicale Anges inc. a déclaré qu’elle allait bientôt commencer le premier test clinique sur les humains d’un vaccin pour le coronavirus au Japon. Après avoir obtenu l’approbation officielle d’un comité de l’hôpital universitaire d’Ôsaka, la start-up cherche à recruter des participants dans le but d’obtenir l’autorisation du gouvernement pour fabriquer et vendre le vaccin d’ici le printemps de l’année prochaine. Anges divisera les adultes en bonne santé qui n’ont aucun dossier de COVID-19 en deux équipes de 15, un groupe recevant une injection de plus grande quantité de vaccin que l’autre. Chaque personne recevra deux injections du vaccin. Si aucun effet secondaire n’est remarqué, son efficacité sera testé sur 400 personnes à l’automne.
Dissolution du panel d’experts en coronavirus
Le gouvernement va dissoudre le panel d’experts médicaux qui conseille le cabinet du Premier ministre Shinzô Abe sur la réponse face au coronavirus. Il lui a été reproché son manque d’indépendance et de transparence. Une des critiques est que le panel s’est retenu de dire que le virus pouvait être transmis par des personnes asymptomatiques, car le gouvernement le lui avait demandé. Le ministre de l’Économie, Yasutoshi Nishimura, a déclaré qu’il serait ainsi dissous et qu’un nouveau serait créé avec un plus large éventail de spécialistes.
Le Tokyo Game Show aura lieu en ligne
L’organisateur du Tokyo Game Show, l’un des plus grands événements de l’industrie du jeu vidéo, a déclaré que, cette année, l’événement aura lieu en ligne. Pour réduire le risque de nouvelle infection, du 24 au 27 septembre, les 200 exposants de l’industrie devraient montrer leurs nouveaux jeux en streaming. Un tournoi d’esport sera également diffusé en direct, et tout le contenu sera consultable gratuitement. Initialement, l’événement devait avoir lieu dans la ville de Chiba.