La cuisine japonaise se compose de nombreuses spécialités régionales comme celles originaires de Kagoshima, département situé au sud-ouest du Japon. Les multiples quartiers de la ville permettent de les découvrir et de s’en délecter de différentes manières.
Kagoshima bénéficie d’une riche tradition culinaire où les saveurs et les arômes naturels ont une grande importance. Les habitants utilisent les produits locaux de la région pour préparer de délicieux mets. En effet, l’agriculture et l’élevage prospèrent grâce à un climat subtropical et un environnement hétéroclite, entouré de l’océan et comprenant volcans, sources chaudes et rivières.
Kagoshima est donc réputée pour son goût délicat et raffiné notamment grâce à ses spécialités locales telles que les sushis mais également pour sa viande. Vous pouvez les accompagner des fameux sakés, umeshus ou shochus, qui sont parmi les plus anciennes boissons japonaises. Kagoshima est également connue pour l’abondance de ses plats, de ses vinaigres, pour son thé exquis ou les produits issus de patate douce : nouilles, chips et biscuits.
Un département aux multiples facettes, où chaque voyageur trouve son bonheur.
À ne pas manquer :
Jeudi 3 Mars 2022 à 15h00 : Masterclass online en direct
« À la découverte des Shochus de Kagoshima » par Alexandre Vingtier
Pour se connecter : https://www.youtube.com/watch?v=Z8tbfubo-cA
Cette masterclass online a lieu en direct du Point Rouge du Bartender et propriétaire Gael Geffroy (Bordeaux). Présentation des shochus de Kagoshima à travers des shochus de matières premières différentes (patate douce, cannes à sucre…). ils aborderont l’histoire, les méthodes de productions et quelques recettes de cocktails.