Des missiles nord-coréens ont survolé le Japon en octobre, la guerre en Ukraine passe et ces actualités de guerre s’enchaînent. Elles deviennent – malheureusement – de plus en plus « banales »
Focus sur le quotidien des Japonais pour ce mois de novembre.
Cette période d’automne est toujours particulière pour la rédaction de Japon infos. Elle nous amène aux festivités de fin d’année, et pour notre bureau toulousain à la participation à l’événement pop-culture incontournable du Sud-Ouest : le Toulouse Game Show, que nous suivons depuis notre création en 2010. Cette année, elle est encore plus singulière car l’Occitanie accueille une semaine sous le signe du Japon du 25 novembre au 2 décembre.
Nous sommes très fiers d’avoir participé à l’élaboration de cette semaine à l’initiative de l’Ambassade du Japon, de la région Occitanie et de la Fondation La Dépêche. Nous espérons qu’elle vous incitera à voyager dans les territoires de l’Occitanie grâce au Japon.
Dans cette lignée, il nous était impossible de ne rien faire. Pour cela, nous vous avons élaboré un hors-série spécial qui est offert sans surcoût à tous les abonnés.
Cette première édition est un guide du Japon en Occitanie, reprenant une petite partie du programme des 150 événements labellisés Yûjô (amitié en jap.), association organisatrice de cette semaine.
Et plus encore, ce guide est intemporel et fidèle à notre politique éditoriale. Nous avons choisi d’être prescripteurs de lieux et d’expériences qui nous semblent fidèles à l’intention nipponne.
En vous souhaitant une excellente découverte de ces deux numéros.
PS : Le livre des 5 ans et des 50 numéros, autre hors-série de Japon infos se prépare, nous avons créé une alerte mail pour celles et ceux qui ne sont pas encore inscrits, le lien est ici.
Adrien Leuci – Directeur de la publication