Le parc de loisirs Tokyo Disney Resort a dévoilé le 2 juillet un nouvel hôtel de luxe de 260 millions d’euros à l’architecture victorienne, où les petites filles peuvent se transformer pour un moment en princesses ou en d’autres personnages de dessin animé.
L’hôtel, qui ouvrira le 8 juillet, est le troisième à voir le jour dans l’enceinte du parc, situé dans la proche banlieue de la capitale japonaise.
Le Tokyo Disneyland Hotel comprend la « Bibbidi Bobbidi Boutique », dans laquelle les petites filles de 3 à 9 ans peuvent se transformer en Cendrillon, en Blanche-Neige ou en d’autres personnages Disney. Le tout pour 25.000 yens (150 euros), prix qui comprend les costumes, les escarpins, le maquillage, la coiffure, la manucure et une séance de photo professionnelle.
Les tarifs pour une nuit vont de 31.000 yens (185 euros) pour la chambre la plus simple en basse saison à 500.000 yens (3.000 euros) toute l’année pour la « première suite » perchée tout en haut de l’hôtel.
Le Tokyo Disney Resort, premier Disneyland à avoir vu le jour en dehors des États-Unis, fête cette année son 25e anniversaire. Il est actuellement en cours d’extension, et un « Cirque du Soleil » permanent doit y ouvrir en octobre.
Contrairement à d’autres parcs Disney, celui de Tokyo a toujours connu le succès. Le visiter est pratiquement un rite initiatique pour tout enfant japonais, et les adultes sont également nombreux à le fréquenter.
AFP/VNA/CVN