Des sections des structures destinées à contenir les matières radioactives libérées par les réacteurs endommagés de la centrale nucléaire de Fukushima commencent à arriver sur le site.

Des bâches seront attachées sur les structures métalliques qui recouvriront les réacteurs 1, 3 et 4. Des piliers, des poutres et d’autres éléments sont actuellement préassemblés dans un port, situé à 50 km de la centrale. Les bases en béton seront amenées sur place ce mercredi, tandis que d’autres sections y arriveront d’ici la mi-juillet.

Tepco, l’opérateur de la centrale, espère que les travaux d’assemblage des structures seront terminés avant la fin septembre en utilisant une grue dont la flèche mesure 140 mètres de long. Ce mois-ci, Tepco va évaluer les quantités de radiations libérées par les réacteurs. Ces chiffres serviront de référence pour calculer l’efficacité des bâches lorsqu’elles seront installées au-dessus des réacteurs.

© 2011 – NHK World Service Français – Article original

 

Article précédentDivorce: une cérémonie et un marteau pour marquer la rupture
Article suivantTokyo veut organiser les JO de 2020 « à tout prix »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.