Dans la revue de presse de ce lundi 29 juin, nous aborderons : le Japon qui refuse que la Corée du Sud rejoigne le G7, le nombre de cas de coronavirus qui augmente à Tôkyô, et enfin le prince héritier et la princesse qui fêtent leurs 30 ans de mariage.
Le Japon refuse que la Corée du Sud rejoigne le G7
Il s’agit de l’idée des États-Unis et du président Donald Trump que d’ajouter la Corée du Sud au G7. Cependant, le Japon a fait part de son objection, affirmant que Séoul n’était pas en phase avec les autres pays membres sur des sujets tels que la Chine et la Corée du Nord. Cette révélation est susceptible de bouleverser Séoul, qui a salué l’offre de Trump. Cela pourrait également aggraver les relations entre Tôkyô et Séoul.
Le nombre d’infectés augmente à Tôkyô
Le gouvernement de Tôkyô a déclaré que 58 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés lundi. Le nombre d’infections ne cesse d’augmenter depuis quelques jours. Cependant, le gouvernement ne pense pas nécessaire de déclarer un autre état d’urgence. Au cours de la semaine dernière, environ 40 % des personnes positives ont travaillé ou se sont rendues dans des discothèques.
Le prince héritier et la princesse fêtent leurs 30 ans de mariage
Fumihito d’Akishino, le prince héritier, et la princesse Kiko ont célébré leurs 30 ans de mariage lundi, alors que la pandémie de nouveau coronavirus continuait de restreindre leurs apparitions publiques. Le prince de 54 ans devait initialement participer à une cérémonie le 19 avril pour proclamer son nouveau statut d’héritier. Mais l’événement, bien qu’important dans les cérémonies de succession impériale, a été reporté à cause du coronavirus.