Le groupe alimentaire français Danone a conclu la vente de Frucor, sa filiale en Australie et en Nouvelle-Zélande spécialisée notamment dans les boissons énergétiques, à son concurrent japonais Suntory pour « plus de 600 millions d’euros », a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

« Cette cession est le fruit du recentrage récent sur les eaux minérales naturelles et les boissons à base d’eaux de sources » et « permettra à Danone de se focaliser sur les opportunités de croissance dans ses activités stratégiques », indique le communiqué.

Cette transaction, qui reste encore soumise à l’obtention des autorités néo-zélandaises, contribuera également au désendettement du groupe, est-il ajouté.

« Nous sommes persuadés que cette nouvelle étape permettra à Frucor d’assurer son développement à long terme sur le marché des boissons », a déclaré Emmanuel Faber, directeur général délégué de Danone, cité dans le communiqué.

Frucor, leader des boissons énergisantes en Australie et deuxième plus grande entreprises de boissons non alcoolisées en Nouvelle-Zélande, réalise un chiffre d’affaires « estimé à plus de 210 millions d’euros » et emploie 600 personnes.

Son portefeuille de marques comprend, outre les boissons énergisantes, des jus de fruits, des boissons aromatisées aux fruits, des eaux et des boissons non alcoolisées, précise Danone.

rp
(AWP et Romandie)

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

Article précédentLa Chine accueille les Premiers ministres japonais et indien
Article suivantLa natalité au Japon ?