Divers membres humains ont été retrouvés par un passant ce jeudi 23 juin dans l’étang d’un parc de Tôkyô, après que celui-ci ait repéré dans l’eau ce qui semblait être une jambe humaine.
L’homme a fait la terrible découverte ce jeudi 23 juin vers 10h30 dans le parc Himonya de l’arrondissement de Meguro, Tôkyô. Selon les policiers, le passant les a immédiatement contactés après avoir vu quelque chose qui ressemblait à une jambe humaine flottant sur l’eau.
Le parc, petit mais verdoyant, est situé au milieu d’un quartier résidentiel, à environ 400m de la gare de Gakugei-Daigaku, sur la ligne Tôkyû Tôyoko. Il est très populaire auprès des familles car on peut y louer de petits bateaux pour ramer sur l’étang, faire des balades à poney, et il abrite aussi un mini-zoo où les enfants peuvent caresser cobayes, chiens et lapins.
Après des recherches poussées, les policiers du commissariat de Himonya ont découvert plusieurs parties d’un corps humain, incluant une tête, un torse et une jambe. La police a ouvert une enquête pour déterminer l’identité de la victime.
Selon des sources proches de l’enquête, les membres étaient déjà en état de décomposition avancée. Cela risque de ralentir l’enquête, car la détermination du sexe et de l’identité de la victime n’en seront que plus longues et difficiles.
Pour le moment, le cas est considéré comme une affaire d’élimination illégale de corps, une accusation criminelle qui, avec l’avancement de l’enquête, se mue souvent en une affaire de meurtre.