Peut-être le savez-vous déjà, mais c’est ce que le chat porte-bonheur japonais le plus populaire au monde, vous raconte en secouant sa patte.

Le Maneki Neko, comme son nom, l’indique, fait venir à lui — du verbe japonais maneku — le bonheur pour la plus grande satisfaction du monde entier.

Il était donc naturel de consacrer un nouveau numéro de Japon infos dédié à la chance, puisque c’est tout un pan de la culture japonaise qui repose sur cette notion.

Du côté de la vie de la rédac’, nous espérons que le numéro 53 de ce journal nous portera chance, puisque nous attaquerons la pré-vente du livre des cinq ans du journal le mois prochain. N’hésitez pas à laisser votre courriel sur ce lien pour être prévenu en premier.

Nous croisons les doigts pour que ce nouveau projet puisse voir le jour et toucher un maximum de sensibilités face à un défi qui se renouvelle sans cesse.

En effet, notre indépendance et la pérennité du média n’est jamais acquise et depuis 2010 (création du site internet) nous avons traversé des tempêtes avec une chance inouïe!

Bien sûr, la chance n’est pas tombée par hasard, ce n’est un secret pour personne. Toujours attachée à cette dernière, l’audace a su jouer un rôle essentiel dans nos entreprises. Comme à nos habitudes, nous allons donc être de grands audacieux pour ce nouveau financement participatif et n’en déplaise à quiconque, nous provoquerons les sensibilités avec plaisir et détermination, mais non sans oublier, d’où nous sommes partis.

En effet, cette histoire de chance doit toujours être accompagnée de lucidité, car qui sait demain nous l’aurons laissée filer.

Je vous remercie de nous avoir lu jusqu’ici et vous invite à nous écrire pour partager vos passions et le plaisir de vous lire à mon tour.

Excellente lecture.

Adrien Leuci – Directeur de la publication

Article précédentJournal Nº53 : La chance à l’oeil ?
Article suivantSouveraineté territoriale | Missiles Tomahawk | Investissements en Inde
Adrien
Directeur de Japoninfos Spécialiste en Art et Design Profil Google+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.