À cheval entre janvier et février, l’association « À propos du Japon » organise la première édition d’un festival spécialement dédié à la culture japonaise et Manga à Aigues-Mortes.

(DR)
(DR)

Unique dans la région, ce nouveau rendez-vous composé d’expositions photos et haïku, concerts, conférences, ateliers, jeux, projections de films, cérémonies de thé, démonstrations d’arts martiaux, stands et défilés Cosplay a pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre cette culture qui ne se limite pas aux « arts martiaux » et aux « sushi ».

Deux pièces de théâtre sont également programmées :

  • Samedi 31 janvier à la Capitainerie de Port-Camargue à 20h30 : « La Vague, aux 15 842 morts, 3 475 disparus et 5 890 blessés du Tohoru » d’après le roman de Richard Colasse « L’océan dans la rizière », mise en scène et chorégraphie de Sayori Okada.
  •  Le 31 janvier et le 1er février à l’Hôtel les Arcades d’Aigues-Mortes à 16h : « Il y a un an Hiroshima/ Hisashi Tôhara ». Dans un décor épuré deux acteurs nous révèlent la terrible transformation du réel qui survient à Hiroshima le 6 août 1945… C’est un matin d’été, le ciel est bleu et pur, Hisashi Tôhara, jeune lycéen, se rend à la gare, rejoint par son ami Ochiai. Tous deux viennent à peine de s’installer dans le tramway quand la bombe atomique est larguée sur la ville…

Le cinéma d’Aigues-Mortes passera des films japonais tout le week-end (entrée gratuite) dont « Parisphrenia » en avant-première et suivi d’un débat avec l’actrice principale.

Enfin, le 1er février aura lieu au Casino Flamingo du Grau-du-Roi un concert de Taiko à 20h30.

Plus d’informations :

  • Date et horaire : samedi 31 janvier et dimanche 1 février de 10h à 19h
  • Lieu : Aigues-Mortes, 30220
  • Site : www.aproposdujapon.org
Article précédentUn film sur les enfants abandonnés de Mandchourie
Article suivant« Les ateliers de Paris » présentent Kyôto Contemporary

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.