Hideki Noda sera sur scène avec The Bee, fruit d’une collaboration avec une équipe anglaise, au théâtre de Chaillot à Paris du 13 au 17 mai.

Hideki Noda (source : Tokyo Metropolitan Theatre)
Hideki Noda (source : Tokyo Metropolitan Theatre)

C’est l’histoire d’Ido, un homme d’affaires qui, en rentrant chez lui, apprend que sa femme et son enfant ont été pris en otages par un dénommé Ogoro, un ancien détenu. Le but de ce dernier est de récupérer sa femme, qui refuse de répondre à sa demande. S’ensuit un cercle vicieux où Ido se met lui aussi à prendre en otages… La femme et l’enfant d’Ogoro !

Hideki NODA, directeur du Tokyo Metropolitan Theater, est avant tout un grand homme de théâtre (auteur, metteur en scène, acteur). Quand il était étudiant dans les années 80, il a ouvert une nouvelle ère dans l’histoire du théâtre en créant le mouvement du petit théâtre, qui a pris le dessus du mouvement du théâtre underground jusqu’alors dominant avec les actions contestataires des année 60 et 70. Au pic de la popularité de sa compagnie, il la dissout et séjourne à Londres où il suit notamment des stages de Simon McBurney. A son retour, il monte des productions rassemblant de nouveaux talents du milieu du théâtre jusqu’aux stars du grand écran avec une phase préparatoire importante et égale à tous, de stage théâtrale. Il a écrit et mis en scène des pièces de Kabuki également.

Pour plus d’informations :

  • Spectacle : The Bee (en anglais surtitré)
  • Date : du 13 au 17 mai (les détails ici)
  • Durée : 1h15
  • Lieu : Grand Foyer, Théâtre national de Chaillot, 1 place du Trocadéro 75116 Paris
Article précédentRencontre entre Shinzô Abe et François Hollande
Article suivantLe Japon renforce ses liens avec l’OTAN et l’OCDE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.