Un incendie sans gravité s’est produit vendredi dans une centrale nucléaire proche de Fukushima Daiichi (N°1), dans le nord-est du Japon, où s’est produit en mars le plus grave accident nucléaire depuis 25 ans, a annoncé l’opérateur.
La société Tokyo Electric Power (Tepco) a indiqué que le feu s’était déclaré dans un coffret de répartition électrique au sous-sol d’un bâtiment proche du réacteur 1 à la centrale Fukushima Daini (N°2), située à une dizaine de kilomètres au sud de l’autre site.
L’incendie a été immédiatement maîtrisé par les employés, a ajouté un porte-parole de Tepco. Il n’y a eu aucun blessé, ni aucune fuite radioactive, a-t-il précisé.
Les quatre réacteurs de Fukushima Daini (N°2) ont été arrêtés à la suite du terrible séisme de magnitude 9 et du tsunami géant qui ont touché le nord-est du Japon le 11 mars.
TOKYO – (©AFP / 27 mai 2011 06h15) – [Article original sur romandie.com->http://www.romandie.com/news/n/_Japon_incendie_sans_gravite_dans_la_deuxieme_centrale_de_Fukushima270520110605.asp]