Cet été la boutique concept autour du Japon Machiya vous invite à fêter son premier anniversaire. À cette occasion vous êtes invités à la dédicace et au test du jeu de société Yôkai Ippai, ainsi qu’à la dégustation de taiyaki.

Yôkai Ippai

Yôkai Ippai est un jeu en auto-édition sur le thème des yôkai (créatures surnaturelles du folklore japonais) et de la nourriture japonaise. Dans ce jeu vous devrez faire preuve de stratégie pour gagner le grand concours de cuisine alors que des yôkai affamés se sont regroupés pour piéger les habitants. Vous devrez incarner un royaume et remplir ses objectifs afin de gagner le plus de points possibles. Il vous faudra réaliser vos recettes de jour et éloigner vos ennemis de nuit. Il vous faudra aussi protéger le jury composé de Yuzu et Mi, sans lequel personne n’en ressortira vivant. Grand cuisinier ou chasseur de yôkai, faites votre choix pour remporter la bataille. Venez profiter de ce jeu de société familial en le testant et en le faisant dédicacer par son auteure et illustratrice Aurélie Chapotin à Machiya. Jeu de 2 à 5 joueurs, à partir de 8 ans.

Dégustation de taiyaki

La boutique Machiya vous invite par la même occasion à un goûter japonais avec des pâtisseries japonaises, les taiyaki, réalisées par l’encas d’Anko. Les taiyaki sont des gâteaux en forme de poissons. Ils sont composés d’une sorte de pâte à pancake fourrée.  Ils sont la plupart du temps garnis d’azuki (pâte de haricots rouges sucrée), mais ils peuvent aussi être remplis de crème pâtissière, de crème au chocolat ou encore d’une crème au matcha etc. C’est un gâteau que l’on peut notamment trouver dans les matsuri (festival japonais).

Informations

Boutique Machiya, 10 Place du Parlement, 31 000 Toulouse

Tél. : 05 61 32 81 77

Courriel : [email protected]

Horaires : du mardi au samedi de 11h à 13h et de 15h à 19h

Samedi 6 août à partir de 15h

Réservation obligatoire sur l’évènement facebook de Machiya ou directement en boutique.

Attention nombre de places limité

Jeu disponible en quantité limité sur shop.yuzumi.fr


Cette revue de presse de l'actualité quotidienne du Japon est l'un des éléments de l'abonnement à Japon infos. Cette dernière a été créée avec soin et pour le confort de nos abonnés.

"Quand c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit."

Chez Japon infos, nous avons fait le choix d'être un média indépendant et de respecter nos lecteurs, tant par leur vie privée qu'avec leur consommation d'information au quotidien, en privilégiant une hygiène médiatique.

Dans notre monde hyper-connecté où tout va trop vite, nous avons créé un média qui vous fait prendre le temps et le plaisir de vous informer à propos du Japon.

Ici, nul besoin de vous inonder de notifications toutes les secondes ou bien de combler l'espace par de l'information "non-essentielle".

Japon infos, c'est au quotidien un rendez-vous par e-mail et une belle publication mensuelle chez vous dans votre boite-aux-lettres.

 

LES 8 RAISONS DE S’ABONNER À JAPON INFOS

1.   Japon infos vous rend la vie plus simple. L’information concise mais claire arrive une fois par mois en format papier chez vous et une fois par jour par courriel.

2.   Japon infos apporte un regard différent sur l’Archipel. Japon infos vous dit avec justesse ce qui s’est passé d’essentiel et vous aide à mieux comprendre

3.   Japon infos vous déconnecte du bruit médiatique de la journée. Fini le temps perdu sur les sites d’info, les notifications ou les réseaux sociaux.

4.   Japon infos publie des dossiers rédigés par des journalistes expérimentés.

5.   Japon infos c’est ZERO PUB à l’intérieur des 8 pages de la version papier. Nul besoin de mode zen, nous avons réfléchi à votre confort et à votre expérience de lecture.

6.   Japon infos est un média indépendant. Notre source de revenus provient à 98% de nos lecteurs.

7.  Japon infos revient seulement à 8,35 € par mois pour un abonnement annuel.

8.   Japon infos permet de se désabonner aussi facilement que de s’abonner, depuis votre espace ou par simple courriel.


Article précédentAnimations autour du saké à Machi ya
Article suivantRésultat des élections | Engagement politique | Motivation du meurtrier