La Fondation France-Japon de l’EHESS recrute actuellement des chercheurs de niveau senior et junior pour des chaires proposées par le Centre d’Etudes Avancées Franco-Japonaises de Paris (CEAFJP).
Le CEAFJP est une plate-forme de recherche et d’échange coordonnée par la Fondation France-Japon de l’EHESS. L’objectif du Centre est de soutenir les chercheurs qui souhaiteraient travailler entre 6 et 12 mois sur Paris dans d’excellentes conditions de travail et d’échanges académiques entre collègues européens.
Les offres d’emploi concernent les postes suivants :
***
-
Chercheur dans le cadre de la Chaire Air Liquide sur « L’alimentation et son impact en termes sanitaires et environnementaux ».
Plus d’informations.
***
-
Chercheur dans le cadre de la Chaire Banque de France sur la « Macroéconomie et politique économique : leçons de l’expérience japonaise ».
Plus d’informations.
***
-
Chercheur dans le cadre de la Chaire Michelin sur les « Politiques publiques d’innovation au Japon ».
Plus d’informations.
***
-
Chercheur dans le cadre de la Chaire Renault sur « L’Usage de l’automobile entre services rendus et propriété privée au Japon, en Corée et en Europe ».
Plus d’informations.
***
-
Chercheur dans le cadre de la Chaire Valeo sur les « Technologies innovantes pour une mobilité durable ».
Plus d’informations.
***
Vous pouvez postuler à ces différentes offres jusqu’au 31 mars 2017 en envoyant vos candidatures à l’adresse suivante : [email protected].
Les personnes retenues prendront leurs fonctions dès le 1er janvier 2018 (date négociable).
La Fondation France-Japon de l’EHESS accepte également les candidatures de tous les chercheurs en sciences sociales qui travaillent sur le Japon comme sujet principal ou dans une perspective comparative : Plus d’informations.
Plus d’informations :
- Site.
- Contact : M. Ken Daimaru ([email protected])
- Offres disponibles jusqu’au 31 mars 2017